Vernissage de l’exposition samedi 22 juin à partir de 18 h 30, visite commentée par l’artiste à 19 h 15
Entrée libre
Chez Tang, la peinture est foisonnante, inventive, délicate, graphique, merveilleuse. Ses Eda, bonsaïs éclatants, font la part belle à la couleur et chantent une nature inspirée et réinventée.
Chose rare, l’artiste s’autorise tout et explore des thèmes variés, plantes, branches, baraques, personnages, qui sont la preuve de sa liberté totale et de son identité très affirmée d’artiste libre et plein de (bonnes) surprises.
Une nouvelle série fait son apparition sur cette exposition : Folia, feuillages mats aux teintes pastels sur kraft, est une proposition née ce printemps qui poursuit les recherches botaniques des Eda et des Blossom, dans une douce atmosphère qui invite au calme et à la sérénité.
Né en 1972 en Isère, Tang a passe son enfance à dessiner et à courir campagne et bois dans un paysage de collines bordées à l’est par des falaises de calcaires. En 2002, il troque sa souris de graphiste pour le pinceau. Depuis, il explore des manières picturales de s’exprimer et de présenter à autrui sa subjectivité. Le Japon, où il a vécu plusieurs années, continue à influencer son travail. Tang vit et travaille à Lyon.
Exposition du 22 juin au 20 juillet 2024.